Un engagement durable
En matière de développement durable,
LIONOR s’engage sur :

La préservation de l’environnement

Agir en faveur de la préservation de l’environnement en termes de diminution des sources de pollutions, des consommations de ressources naturelles (matières, eau, énergie) dans les processus de fabrication & d’emballages pour la distribution. Traitement des eaux usées. Adhésion à Eco Emballages

L’équité sociale basée sur la motivation & l’implication

Agir en faveur du bien-être et de la sécurité des collaborateurs. Faciliter leur intégration et implication dans la vie de l’entreprise. Développer leurs compétences. Contribuer à l’équité sociale & à la non-discrimination. Encourager l’esprit de solidarité au sein de l’entreprise et auprès des partenaires.

L’efficacité économique

Politique marketing, politique d’achat, ensemble des process, service après-vente … Rechercher une croissance inventive, rentable & citoyenne.

La transparence d’une marque engagée

Informer sur les caractéristiques des produits : composition, traçabilité, respect des normes, labels….

Les synergies territoriales

Avec d’autres PME, des établissements d’enseignement, des fournisseurs.. Nouer des partenariats. Faire connaître et reconnaître l’activité auprès des acteurs locaux (programmes collectifs de veille technologique, d’insertion professionnelle ou d’écologie industrielle).